Microfin-Maroc

Le premier forum marocain de la microfinance
 
AccueilMicrofinanceCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
                                          

Partagez | 
 

 Lancement du projet UE de «Soutien à la création d’activité et développement solidaire en Tunisie et au Maroc»

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Agadir

MessageSujet: Lancement du projet UE de «Soutien à la création d’activité et développement solidaire en Tunisie et au Maroc»   Jeu 9 Fév - 13:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

TUNIS (TAP) – Le projet «Soutien à la création et pérennisation d’activité et développement solidaire en Tunisie et au Maroc», financé par l’Union européenne (UE), a été lancé, mardi, à Tunis.

Objectifs: réduire la pauvreté dans les zones reculées et défavorisées en Tunisie et au Maroc en favorisant la création d’activités génératrices de sources de revenus grâce au renforcement des structures d’accompagnement des promoteurs.
Le but de ce programme est d’obtenir, en Tunisie, un accompagnement de 700 projets dans quatre zones défavorisées couvrant 14 gouvernorats de l’intérieur, a indiqué Mohamed Khouini, président de l’Union Tunisienne de Solidarité Sociale (UTSS), a l’occasion du lancement du projet.

D’une durée de quatre ans, ce projet traduit la volonté de l’UE de contribuer au développement économique des pays du Maghreb, a-t-il ajouté.

Il est le fruit d’un partenariat établi entre la cellule des programmes d’aide à l’auto développement (CAD) relevant de l’UTSS, la Fondation Banque Populaire pour le microcrédit (FBPMC) au Maroc et l’Agence française pour la coopération internationale et le développement local en méditerranée (ACIM).

M.Massimo Mina, représentant de l’UE en Tunisie, a souligné, pour sa part, que le projet permettra d’intensifier le partenariat entre la Tunisie, le Maroc et l’Europe dans le domaine de la solidarité sociale. Ce programme, a-t-il précisé, est venu apporter des solutions urgentes à la problématique de l’emploi dans les régions défavorisées des deux pays.

Une convention a été signée, à cette occasion, entre l’UTSS et ses partenaires visant l’accompagnement des promoteurs et créateurs de projets pour une durée de quatre ans.

En vertu de cette convention, l’équipe technique de la CAD en Tunisie et la FBPMC au Maroc bénéficieront de l’appui nécessaire en matière de formation et découvriront les nouvelles méthodes et techniques d’accompagnement.

31 janvier 2012
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://microfin.forummaroc.net
 
Lancement du projet UE de «Soutien à la création d’activité et développement solidaire en Tunisie et au Maroc»
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microfin-Maroc :: Forum Général :: L'actualité de la microfinance-
Sauter vers: