Microfin-Maroc

Le premier forum marocain de la microfinance
 
AccueilMicrofinanceCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
                                          

Partagez | 
 

 Des Réseaux des Activités Génératrices de Revenu créés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Agadir

MessageSujet: Des Réseaux des Activités Génératrices de Revenu créés    Lun 30 Avr - 14:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Réseau Fès/Boulemane des produits sectoriels

Après le séminaire du réseautage organisé le lundi 5 décembre, les AGR se sont mis d’accord de créer une association du Réseau de Fès/Boulemane. Une commission restreinte s’est formée pour assurer le suivi. Lundi 26 décembre à 10 heures a eu lieu à Fès l’Assemblée constituante de l’association, à la Chambre d’Agriculture de Fès, dont le président est Monsieur Mohamed EL Bakouch, représentant l’association « Avenir pour le développement Rural ». À remarquer que l’ensemble des AGR ayant profité du programme du MCC ont participé à cette assemblée générale. Plus que cela, six autres AGR ont été invitées à rejoindre le Réseau. La dénomination du réseau est Fès/Boulemane des produits sectoriels.
Pour toutes informations complémentaires - veuillez contacter Monsieur El Bakouch au 0665296092

Région de Meknès/Tafilalt : Réseau Atlas Saïss des Activités Génératrices de Revenus créé

Suite à la réunion d’initiation à la création de réseaux pour la Région de Meknès/Taflilalt organisée le 6 décembre, une commission a été formée pour la mise en œuvre du Réseau. Une date de réunion a été fixée au 15 décembre dans la province d’Al Hajab, qui s’est occupé gracieusement de toute la logistique pour la réussite de cette importante manifestation. Il en a découlé la réussite de cette importante manifestation par l’élection du bureau dont le président est Monsieur Mohamed Bousaid représentant l’Association Aït Ghanem pour le Développement. Les statuts ainsi que le règlement intérieur de l’association ont été approuvés. Après, le dépôt du dossier administratif de l’association prévu la semaine prochaine, les membres du bureau entreprendront une campagne promotionnelle du Réseau Atlas Saïss des Activités Génératrices de Revenus vers les gouverneurs des différentes provinces et des services de l’Action Sociale. Après, cela il est prévu d’organiser une manifestation mobilisatrice de l’ensemble des AGR de la Région.
Pour toutes informations complémentaires - veuillez contacter Monsieur Boussaïd au 0670885385

Réseau d’Errachidia et de Midelt : Réseau Moyen Atlas pour les Activités Génératrices de Revenu


Le Réseau de la région d’Errachidia et de Midelt a été un des premiers créés. Le président est Monsieur Said Dimou représentant de l’association Oasis pour le Développement Intégré. L’adhésion a été totale des associations présentes. Le bureau a été élu, et les statuts ont été approuvés. Il reste au secrétaire général de déposer le dossier auprès de l’administration compétente.
Pour toutes informations complémentaires - veuillez contacter Monsieur Dimmou au 0670233840

Région d’Oujda – Réunion le 14 janvier à Oujda

Les résultats du séminaire du Réseautage en date du 12 décembre ont abouti à la constitution d’une commission chargée du suivi pour la création du Réseau de la région. Dans ce sens, trois personnes ont été choisies représentant trois provinces. Il s’agit de Monsieur Abdeslam Machichi de l’association Hamli de Jerrada, de Monsieur Ahmed Nouri de l’association Baroual de Nador et Monsieur Mohamed Amghar de l’association Moubadarat des Triporteurs. Avec l’aide des services de l’Action Sociale de la Préfecture d’Oujda-Angad, une deuxième réunion sera organisée le samedi 14 janvier 2012 à Oujda.
Pour toutes informations complémentaires - veuillez contacter Monsieur Amghar au 0662313803

Région de Taza/Taounate, le Réseau sera créé le 1er janvier 2012 à Aïn Aïcha

Réseau de Taza/Taounate Guercif sera officiellement créé le dimanche 1er janvier 2012 à Aïn Aïcha. Les convocations ont déjà été envoyées aux membres des associations y compris celles du secteur de l’Artisanat. En effet, suite à la réunion du réseautage tenue le 13 décembre à Taza, un coordinateur devant mener à bien cette initiative de création de réseau. Il s’agit de Monsieur El Bachari Mohammadine, Président de l’Association Almanboute. Le jour de l’Assemblée Générale, un nom du réseau sera choisi.
Pour toutes informations complémentaires - veuillez contacter Monsieur Mohammadine au 0662081164
Tadla/Azilal/Khénifra : Réseau Bassatines Al Atlas

Le Réseau Bassatines Al Atlas a été créé séance tenante, le 19 décembre à Beni Mellal avec élection du bureau et du président de l’Association. Il s’agit de Monsieur Himmi Mustapha, de la coopérative Atlas pour l’Apiculture. Le plan d’actions prioritaires de cette jeune association a été le dépôt du dossier juridique et la promotion du réseau vis-à-vis des autorités.
Pour toutes informations complémentaires - veuillez contacter Monsieur Himmi au 0666078829

Régions d’Ouarzazate et Tinghir : Assemblée Générale le 5 janvier La réunion pour la constitution du Réseau a eu lieu le 22 décembre 2011 à Ouarzazate. Deux représentants ont été désignés pour mener à bien la constitution de l’Association du Réseau de la Région. Il s’agit de Madame Hassania Kannoubi, présidente de l’association Rova et Monsieur Brahim Amhaouch Président de l’association Tadamoun wa Takafoul pour le Développement. La prochaine réunion est fixée au 5 janvier prochain à 10 heures au siège de l’Association Rova.

Pour toutes informations complémentaires - veuillez contacter Madame Kannoubi au 0668197593 ou Monsieur Amhaouch au 0670223042

Réseau de Marrakech créé

Lors de la réunion du 20 décembre à Marrakech, le bureau de l’Association gérant le réseau a été créé. Sept représentants d’associations et de coopératives ont intégré le bureau. Les représentants des six autres associations se sont constitués en tant qu’observateurs. Le président du Réseau de Marrakech est Monsieur Abdelmounaim Srtatti. La cotisation annuelle a été fixée. Le local de l’Association a été installé au niveau de l’Espace Fellah d’Al Haouz.
Pour toutes informations complémentaires - Veuillez contacter Monsieur Srtatti au 0666097355

Réseau de la Région de Souss : Réseau Souss des Activités Génératrices de Revenu

Le nom de ce réseau : Réseau Souss des activités Génératrices de Revenus a été trouvé aisément. La réunion du 22 décembre 2011 s’est soldée, suivant la convention expliquée par les experts par une élection de représentants de secteurs et de représentants de secteurs d’activités. Parmi ces derniers, deux personnes ont été désignées pour assurer la coordination du réseau. Il s’agit de Monsieur Mohamed Zaïfoun de la Coopérative Agricole Tamlout et Madame Hafida El Aroub de la Coopérative El Isslah. La prochaine réunion en vue de dynamiser le Réseau est prévue le samedi 14 janvier 2012 au siège de l’Association Elire.
Pour toutes informations complémentaires - veuillez contacter Madame El Aroub au 0662203964 ou Monsieur Zaïfoun au 0672224949
Revenir en haut Aller en bas
http://microfin.forummaroc.net
 
Des Réseaux des Activités Génératrices de Revenu créés
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microfin-Maroc :: Services, Etudes, Formations et Emplois :: Création de Micro-entreprise-
Sauter vers: