Microfin-Maroc

Le premier forum marocain de la microfinance
 
AccueilMicrofinanceCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
                                          

Partagez | 
 

 Signature d'un accord de prêt de 500.000 dollars entre Grameen-Jameel et la Fondation Al Karama

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Agadir

MessageSujet: Signature d'un accord de prêt de 500.000 dollars entre Grameen-Jameel et la Fondation Al Karama   Lun 4 Juil - 11:16

Signature d'un accord de prêt de 500.000 dollars entre Grameen-Jameel et la Fondation Al Karama


Rabat, 29/06/11- +Grameen-Jameel+, investisseur social en Microfinance dans la région MENA et la Fondation +Al Karama-microcrédit+ pour l'appui à la microentreprise, ont signé mercredi à Casablanca, un accord de prêt pour financer le portefeuille de prêts d'Al Karama d'un montant de 500.000 dollars.

Remboursable sur trois années, ce prêt, qui vient couronner six années de coopération technique et financière entre les deux institutions, vise à appuyer le secteur du microcrédit et à fournir des financements aux ménages à faible revenu au Maroc, indique un communiqué de Grameen-Jameel.

Cet accord de prêt, signé en présence de la Directrice générale de Grameen-Jameel, Julia Assaad et du Président de la Fondation Al Karama-microcrédit, Abdelmajid El Gasmi, a pour objectif de contribuer à financer le portefeuille de prêts d'Al Karama pour l'année 2011 et d'accompagner sa stratégie de croissance.

La Fondation Al Karama, association à but non lucratif agrée par le ministère des finances en tant qu'association de microcrédit, ambitionne d'étendre son intervention pour atteindre 60.000 clients d'ici 2014, essentiellement auprès des femmes et en milieu rural.

Grameen-Jameel créée en 2003 et incorporée en 2007 comme une joint-venture entre la Grameen Foundation et la Fondation Abdul Latif Jameel, a pour mission d'aider à la réduction de la pauvreté en fournissant une assistance technique et financière aux institutions de microfiance.

29/06/2011 19:22.
(MAP) Maghreb Arabe Presse
Revenir en haut Aller en bas
http://microfin.forummaroc.net
 
Signature d'un accord de prêt de 500.000 dollars entre Grameen-Jameel et la Fondation Al Karama
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microfin-Maroc :: Forum Général :: L'actualité de la microfinance-
Sauter vers: