Microfin-Maroc

Le premier forum marocain de la microfinance
 
AccueilMicrofinanceCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
                                          

Partagez | 
 

 BNP Paribas : lancement d'un programme-pilote de microcrédit à Bruxelles

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Agadir

MessageSujet: BNP Paribas : lancement d'un programme-pilote de microcrédit à Bruxelles   Sam 5 Mar - 11:02

(Boursier.com) -- L'Adie, pionnière du microcrédit en Europe, BNP Paribas Fortis, la Commission européenne et le Fonds européen d'investissement (FEI), annoncent le lancement d'un programme-pilote de microcrédit - microStart - dans les quartiers de Bruxelles souffrant le plus du chômage.

"Nous sommes heureux de soutenir le lancement de cette nouvelle Institution de microfinance grâce a l'accord signé aujourd'hui. Nous sommes convaincus que microStart dynamisera le marché de la microfinance et encouragera la création de micro-entreprises en Belgique", déclare Richard Pelly, Président du Fonds européen d'investissement.

Maria Nowak, Présidente de l'Adie : "Je me réjouis de voir le microcrédit, que l'Adie a elle-même importé du Bengladesh et adapté au contexte des pays industriels il y a plus de 20 ans, s'étendre en Europe. Les initiatives de l'Adie en faveur de l'entrepreneunariat populaire dans les quartiers sensibles notamment, ont fait leur preuve en France ; je ne doute pas qu'elles porteront également leurs fruits en Belgique".

BNP Paribas Fortis, banque engagée en matière de responsabilité sociétale, apporte la majeure partie des fonds propres nécessaires au démarrage du projet-pilote ainsi qu'une ligne de crédit de 1,3 million d'Euros accordée à microStart pour la distribution de microcrédits.

Max Jadot, CEO de BNP Paribas Fortis à compter du 1er mars, commente : "Lorsque l'on regarde de plus près l'évolution économique, démographique et de l'emploi dans certaines communes et quartiers de Bruxelles, il n'est pas difficile d'être convaincu de la nécessité d'une telle approche. Je suis particulièrement heureux d'inaugurer officiellement un tel projet qui illustre à plusieurs égards le dynamisme et la force positive que l'intégration de Fortis au sein du groupe BNP Paribas entend apporter à l'économie belge, tant pour les entreprises que pour tous les citoyens de ce pays, et en particulier les plus démunis".
Revenir en haut Aller en bas
http://microfin.forummaroc.net
 
BNP Paribas : lancement d'un programme-pilote de microcrédit à Bruxelles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microfin-Maroc :: Forum Général :: La microfinance au reste du monde-
Sauter vers: