Microfin-Maroc

Le premier forum marocain de la microfinance
 
AccueilMicrofinanceCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
                                          

Partagez | 
 

 Membres de la FNAM

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
avatar

Messages : 238
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : Agadir

07122010
MessageMembres de la FNAM

AIMC l’Association Ismailia pour le micro crédit est une association à but non lucratif créée en 1998. Sa mission est d’aider la femme démunie dans le milieu urbain et rural (ville de Meknès et sa région).


Contact : M. Hadj Kirbi, Directeur
Adresse : 115 Avenue Lahboul, BP 2070
Ville : Meknès - Maroc
Tél. : +212 (0) 35 55 74 04
Fax : +212 (0) 35 53 43 17
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Al Amana Microfinance est une association de microcrédit, crée en 1997. Sa mission est de promouvoir les microentreprises par l’octroi de crédit, et par tous services connexes. Son réseau de 225 antennes s’étend sur 122 villes et 46 communes rurales.


Contact : M. Youssef Bencheqroun, Directeur
Adresse : Av Al Fadila, C.Y.M
Ville : Rabat - Maroc
Tél. : +212 (0) 37 29 39 49
Fax : +212 (0) 37 29 38 92
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fondation Al Karama pour le Micro Crédit est une association qui a été créée en juillet 1999. Elle a pour mission d’accompagner l’accroissement progressif de la microentreprise de chaque bénéficiaire par l’appui financier et technique.


Contact : M. Abdelmajid El Gasmi, Président
Adresse : 19, angle Rue Berkane et Melilia Appt. 5 - B.P. : 404 Bis
Ville : Oujda - Maroc
Tél. : +212 (0) 36 70 02 39
Fax : +212 (0) 36 68 03 36
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMOS l’Association de Microfinance Oued Srou, est une association à but non lucratif qui a été le 25 février 2000. améliorer les revenues des populations économiquement faibles par le financement d’activités génératrices de revenue et d’apporter une réponse locale aux problèmes de l’accès au financement pour les populations les démunies, de renforcer et consolider sa structure et diversifier l’offre de produits financiers notamment pour le milieu rural.


Contact : M. Mohamed Charafi, Président
Adresse : Rue Ouad Sbou Hay Takadoum, Lakbab
Ville : Khenifra - Maroc
Tél. / Fax : +212 (0) 35 39 43 07
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

AMSSF/MC l’Association Marocaine de Solidarité Sans Frontières, est une association à but non lucratif, créée en 1994. L’activité du microcrédit a démarré en décembre 1995. Elle a été agréée en 1999. Sa mission est de permettre à des microentrepreneurs, hommes et femmes, issus d’une couche sociale défavorisée et exclus du système bancaire, d’accéder à des financements structurés qui les aideront à développer leurs micro-activités.


Contact : Mme Khaddouj Gharbi, Présidente
Adresse : 1, Rue Abi Dar El Ghoufari Quartier Prince Héritier 1er étage
Ville Fès - Maroc
Tél. : +212 (0) 35 73 00 24
Fax : +212 (0) 35 73 34 31
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ATIL Micro Crédit L’Association Tétouanaise des Initiatives Socioprofessionnelle de Micro crédit est une association à but non lucratif née en janvier 2001 sous le soutien l’association mère ATIL et reconnue par le Ministère de l’Economie et des Finances. Elle a démarré son activité en mai 2001 en collaboration avec l’ONG italienne APS grâce au « Programme de formation et appui aux petites et micro entreprises dans la Wilaya de Tétouan » financée par le Ministère des Affaires Etrangères Italienne et par l’ Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Préfecture du Nord du Royaume (APDN).

Elle a pour objectifs de permettre aux promoteurs de microentreprises actuellement exclus du système classique de financement l’accès au crédit pour améliorer leur niveau d’activités et leur revenu, favoriser l’insertion des jeunes en chômage dans la vie active, intégrer les femmes dotées d’une compétence et d’un savoir faire à la vie socio-économique et favoriser leur pleine participation au développement locale.

Ses services s’adressent aux petits travailleurs indépendants à faible revenu issus de la population urbaine et rurale pauvre de la Wilaya de Tétouan située dans la région du nord du Maroc. ATIL Micro crédit propose à la fois des prêts solidaire et des prêts individuel. Sa clientèle est constituée des micro entrepreneurs femmes et hommes dans différents domaines : commerce, artisanat, service, pêcheurs, agriculture.. etc .


Contact : M. Ahmed Mejdoubi, Président
Adresse : 20, av Al Wahda 1er étage,
Ville : Tétouan - Maroc
Tél. : +212 (0) 39 71 28 00
Fax : +212 (0) 39 71 28 01
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FBPMC la Fondation Banque Populaire pour le Microcrédit, a été créée en juillet 1998. Elle a pour objectifs :

La modernisation de l’outil de travail des microentrepreneurs ;
L’assistance à la formalisation des activités des microentreprises (à travers une formation et assistance continues pour une bonne gestion des activités)
La bancarisation des microentreprises (faciliter l’accès de cette population à des services financiers plus importants permettant le développement et la croissance de leurs activités économiques).


Contact : M. Mustapha Bidouj, Directeur Général
Adresse : Résidence Patio,03 Rue du Docteur Veyre
Ville : Casablanca - Maroc
Tél. : +212 (0)22 43 49 49
Fax : +212 (0)22 26 90 18
Site Web [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fondation ARDI (ex Fondation Crédit Agricole pour le Micro Crédit), créée le 1er mars 2001, entrée en activité en 2003 sous forme d’association à but non lucratif conformément à la réglementation qui régit le secteur du microcrédit au Maroc. Réponse citoyenne de la Banque et contribution aux efforts entrepris par les pouvoirs publics dans leur lutte contre la pauvreté, la Fondation ARDI a pour but de lutter contre l’exclusion financière et de promouvoir la micro entreprise particulièrement en milieu rural.

Elle a pour mission :
promouvoir la création et le développement de micro projets générateurs de revenu et d’emplois en milieu rural ;
favoriser la modernisation, la croissance et la performance de la micro entreprise ;
financer différentes activités notamment l’agriculture, l’artisanat, le commerce et les services à des conditions garantissant la pérennité des projets et leurs rentabilités ;
permettre à des personnes économiquement faibles de se doter d’installation électrique et d’assurer l’alimentation de leur foyer en eau potable ;
encourager la femme dans la création d’activités génératrices de revenus et d’emplois ;
apporter son appui moral, technique ou matériel à tout organisme ayant pour vocation la promotion de la micro entreprise ;
établir des relations de partenariat avec les organismes (nationaux ou internationaux) qui portent un intérêt particulier à la microfinance ;
oeuvrer pour la promotion d’une culture d’entreprise parmi les jeunes petits entrepreneurs.


Contact : M. El Mostafa Chehhar, Directeur
Adresse : 137, Avenue Allal Ben Abdellah
Ville : Rabat - Maroc
Tél. : +212 (0) 37 26 72 38
Fax : +212 (0) 37 26 72 08
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

FONDEP la Fondation pour le Développement Local et le Partenariat est une association a but non lucratif créée en 1996. Elle a pour mission de contribuer à l’insertion des personnes économiquement faibles dans le tissu productif et de Participer à l’amélioration des conditions de vie des populations pauvres.


Contact : M. Zine El Abidine Othmani, Directeur
Adresse : 17, rue Cadi Senhaji - Pinède - Souissi II
Ville : Rabat 10 000 - Maroc
Tél. : +212 (0) 37 75 62 81 - (0) 37 75 48 09
Fax : +212 (0) 37 75 63 18
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

INMAA l’Institution Marocaine d’Appui à la Micro-Entreprise, est une association créée en 1999 et agréée par le Ministère de Tutelle en 2000. Elle a pour mission de contribuer à la lutte contre la pauvreté à travers des programmes de microcrédit au profit des pauvres actifs, notamment les femmes, ayant besoin de petits prêts pour renforcer leurs activités économiques ou entamer de nouvelles activités. Son intervention s’étale sur tout le territoire marocain notamment dans zones rurales. Développer, outre le micro-crédit solidaire, de nouveaux produits financiers adaptés aux besoins de certains secteurs économiques précis et nouer des relations de partenariat avec différentes organisations locales, nationales et internationales afin d’assurer la complémentarité des actions dans régions ciblées sont les deux principales composantes de sa vision. La Devise d’INMAA est de « lutter contre la pauvreté, là où elle est le plus difficile à atteindre »


Contact : M. Rida Lamrini, Président / M. Mustapha Ouchrahou, Directeur
Adresse : N°9, rue Kser Essok, appt.n°6 (3ème étage), Quartier Hassan
Ville : Rabat - Maroc
Tel : +212 (0) 37 70 90 71
Fax : +212 (0) 37 20 74 98
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fondation Zakoura créée en octobre 1995. Sa mission consiste à améliorer sensiblement la qualité de vie des marocains les plus défavorisés dans des milieux urbains et ruraux, en donnant la priorité aux femmes qui ne profitent d’aucun autre programme d’assistance où n’ont pas accès aux sources de financement traditionnelles. Zakoura aide ses clients à créer ou à développer un projet inspiré de leurs propres talents et savoir-faire en les finançant sous forme de micro crédits, tout en les sensibilisant à des questions relatives aux droits légaux, aux problèmes sanitaires, au sens de l’intérêt public et à la responsabilité civique. La Fondation Zakoura délivre aussi un programme offrant la formation et le soutien nécessaires au développement durable d’activités génératrices de revenus.

Fondation Microcrédit du Nord est une association à but non lucratif créée en 2003 à l’initiative des membres du ROTARY CLUB de Tanger dont la majorité est également membre de l’Association FES SAÏS, section de Tanger. Elle lutte contre la pauvreté et la précarité et contribue à l’éradication de l’immigration clandestine. Par l’occtroi de microcrédits, elle soutient les activités des exclus du système bancaire classique et permet l’intégration des personnes défavorisées au sein de la clientèle des services financiers.


Contact : M. Kamal Benjelloun, Directeur
Adresse : Rue Beethoven, Résidence Hayat II, Bureau n° 34
Ville : Tanger - Maroc
Tél./ Fax : +212 (0) 39 94 59 66
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Site Web : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Association TAWADA pour le Microcrédit


M. Hammou OUHELLI, Président : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M. Driss GHANMI, Secrétaire Général : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
M. Ahmed BERGACHI, Directeur (061 10 73 77)
Adresse : 119, Avenue de la Résistence , (5ème étage)
Ville : Rabat - Maroc
E-mail : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://microfin.forummaroc.net
Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Membres de la FNAM :: Commentaires

Aucun commentaire.
 

Membres de la FNAM

Revenir en haut 

Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Microfin-Maroc :: Forum Général :: Les institutions marocaines de la microfinance :: FNAM-
Sauter vers: